NUIT DE LA POÉSIE AUX USA : SANDS BRIGITTE YODE REPRÉSENTERA LES COULEURS IVOIRIENNES !

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 24 Mars 2023
  • 842 vues

L'édition 2023 de "LA NUIT DE LA POÉSIE" se déroulera le 31 mars prochain à l'ambassade de France sise à Washington DC aux États-Unis d'Amérique.


      La poétesse ivoirienne SANDS BRIGITTE YODE représentera la Côte-d'Ivoire à ce grand rendez-vous prestigieux des hommes et des femmes de lettres. 15 pays ont été sélectionnés pour cette manifestation culturelle.

         Sur les 15 pays attendus, 12 pays ont confirmé leur présence: Belgique , Côte-d'Ivoire, RD Congo, Mauritius, Mexico, Serbia, Québec, Iran, Haïti, Martinique, Madagascar, Alliance Française de Washington

       Avec SANDS Brigitte Yodé, la Côte-d'Ivoire est à sa première participation à cet événement qui n'est pas une compétition mais une opportunité prestigieuse.

Le poème du répertoire de SANDS Brigitte Yodé qui sera présenté cette nuit-là est : "RENDEZ-MOI MA COLOMBE".

         "J'ai été choisie par la responsable du Tourisme de l'Ambassade de Côte D'Ivoire donc je voudrais juste faire honneur à mon pays d'origine qu'est la Côte D'Ivoire. Personnellement, je suis Américaine, donc je voudrais juste partager ce message de mon poème qui est d'arrêter ces guerres inutiles qui sont juste destructives et notoires", nous a confié l'auteur dont le nom de Poète de cette dame est : SANDS B-YODE (une fille libre de Soubré).

Découvrez en images ...

Image

Articles connexes