8e édition du Djéguélé Festival à Boundiali : UNE CELEBRATION CULTURELLE INTERNATIONALE TRES ATTENDUE

  • Par Akina De Kouassi
  • 03 Avr. 2024
  • 874 vues

L'ONG Abidjan Festival a récemment annoncé la tenue de la 8e édition du Djéguélé Festival, qui se déroulera du 27 avril au 4 mai 2024 à Boundiali.


     Cet événement, de renommée internationale, mettra en lumière la richesse culturelle de la région à travers diverses manifestations artistiques et culturelles.

      Cette année, le festival accueillera un impressionnant line-up d'artistes de renom, parmi lesquels Néba Solo et Molibali Kéita du Mali, Jahelle Bonee, Aïcha Traoré, Oswald Kouamé, et Kéibafone de Côte d'Ivoire, ainsi que Sobara du Burkina Faso et Fouqueray Jérôme de France, entre autres. Au total, une vingtaine d'artistes se produiront lors de ce festival haut en couleur.

       Les festivités prévues promettent une semaine d'animation intense à Boundiali, avec des concerts géants, un village gastronomique, des soirées de balafon au siège du festival, le Balafon jazz, ainsi qu'une conférence et un colloque dédiés à Zélé de Papara, la célèbre cantatrice sénoufo. Les concours du meilleur groupe balafon et du meilleur danseur de balafon viendront également animer les festivités.

        Inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco, le balafon Djéguélé est un instrument emblématique qui unit les aires culturelles de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso et du Mali. Le Djéguélé Festival s'inscrit ainsi dans une démarche de préservation et de valorisation de ce patrimoine culturel exceptionnel.

© Akina Dekouassi

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes