Abidjan/Fabrice Sawegnon dans un film autobiographique : « Jusqu’au Bout ».

  • Par Akina De kouassi
  • 02 Août 2019
  • 36 vues

Le patron de la structure de communication Vodoo Communication, Fabrice Sawegnon, va  investir dans la production cinématographique à travers un long métrage intitulé « Jusqu’au Bout ».


Le film de Fabrice Sawegnon a été présenté à la presse à travers une conférence tenue dans les locaux de Vodoo Communication ce mardi 30 juillet 2019.

« Jusqu’au Bout  est une partie de ma vie que j’ai voulu mettre en évidence », a affirmé le producteur, Fabrice Sawegnon. Réalisé par Hyacinthe Hounsou, Jusqu’au Bout met en scène deux protagonistes qui évoquent dans un huis-clos tendu, la tragédie qui a bouleversé, 30 ans plus tôt, leur vie. Dans une tonalité dramatique, le film de Fabrice Sawegnon traduit les thèmes de justice, d’amour, d’abnégation, etc.

C’est un chef d’œuvre, on peut aisément l’affirmer, avec la participation de Bienvenu Neba pour la mise en scène. D’ailleurs, Bienvenu Neba n’a pas manqué de mots pour traduire sa fierté quant à la prestance des acteurs du film. « Je peux me reposer en paix lorsque cela arrivera. Je suis très content des jeunes gens, il y a du talent », s’est réjoui Bienvenu Neba.

Alors cette nuit là, lorsqu’il rencontre par hasard le commissaire Djama, Patrice Gbokédé replonge douloureusement dans un passé qu’il pensait enfoui à tout jamais. Dans sa quête de ne point abandonner, il fera face au commissaire pour faire éclater la vérité gardée sous silence 30 ans plus tôt par ce dernier.

Dès le 02 août prochain, la diffusion de « Jusqu’au Bout » se fera en salle. Le film a déjà été présenté en avant-première le jeudi 01 août 2019.

 

 

Articles connexes