Abidjan : La première édition des Awards de la presse numérique.

  • Par Akina De Kouassi
  • 30 Nov. 2020
  • 814 vues

La première édition du Salon et des Awards de la Presse Numérique se tiendra le 18 décembre 2020 à l'espace CRRAE UMOA et à la Maison des Entreprises à Abidjan, au Plateau.


Le Salon et les Awards de la presse numérique est une initiative de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire – PNCI. Cette association qui réunit en son sein les nouveaux médias de Côte d’Ivoire a procédé, le jeudi 26 novembre 2020 au lancement de la première édition de cet évènement, à la Maison De La Presse D’Abidjan, devant la presse nationale et internationale.

La cérémonie a enregistré la présence d’éminentes personnalités du monde des médias ; notamment  M. Guillaume Beda, Directeur des Partenariats et du Développement des Médias (DPDM) du Ministère de la Communication et des Médias, ainsi que des représentants des organes de régulation, des faîtières et organisations professionnelles des médias.

M. Joël NIANZOU, Président de la PNCI, a profité de l’occasion pour faire une présentation globale du Salon et des Awards qui se tiendra le 28 décembre 2020, respectivement à l'espace CRRAE UMOA et à la Maison des Entreprises à Abidjan, au Plateau sous le thème : « L’IMPACT DE LA PRESSE NUMÉRIQUE SUR L’ENVIRONNEMENT ÉCOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE ET SOCIO-POLITIQUE EN CÔTE D’IVOIRE ».

Le salon qui vise à promouvoir et à professionnaliser le secteur des médias numériques, attend plus de 300 participants et plus de 30 exposants.

Quant aux Awards, le président de la PNCI a signalé que les œuvres en compétition partent de juin 2019 à novembre 2020 à cause des faibles productions dues à la COVID. 

Par ailleurs, les distinctions seront catégorisées comme suit :

Les Prix entreprises et médias :

Prix de la Meilleure Entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire
Prix des meilleurs supports médias : 
Prix de la Meilleure AGENCE DE PRESSE
Prix du Meilleur JOURNAL EN LIGNE
Prix de la Meilleure WEB TV
Prix de la Meilleure WEB RADIO
Prix de la Meilleure APPLICATION MEDIA 
Prix du Meilleur AGREGATEUR DE CONTENU
Prix du Meilleur MEDIA COMMUNAUTAIRE
Prix du Meilleur MEDIA PARTICIPATIF
Prix du Meilleur BLOG de Côte d’Ivoire 
Prix de la meilleure communication virale
Prix de la meilleure initiative digital

Les Prix individuels :

Prix du Journaliste web de l’année
Prix du Blogueur de l’année
Prix du meilleur influenceur web de l’année pour le développement et la cohésion sociale.

Les nominés seront connus 18 décembre 2020.

Articles connexes