Abidjan/ Masa 2020 : Le monde culturel réuni à Abidjan

  • Par Akina De kouassi
  • 08 Mars 2020
  • 220 vues

La cérémonie d’ouverture de la 11ème édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Afrique (Masa) s’est tenue le samedi 07 février 2020 dans la salle Lougha François du Palais de la Culture Bernard B Dadié de Treichville.


Présidé par le Vice-Président de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, et en présence de nombreux membres du gouvernement ivoirien, le Masa 2020 a ouvert ses portes le samedi 07 février 2020, autour du thème : « Afrique monde ».

Le Canada, pays d’honneur de cette édition du Masa, était représenté par son ambassadrice à Abidjan, qui s’est félicitée pour l’honneur accordé à son pays. Selon elle, le Canada constitue une mosaïque de cultures e constitue en effet un bon profil pour rehausser l’image du Masa.

Plusieurs délégations d’artistes et d’acteurs culturels affluent depuis quelques jours vers la capitale économique ivoirienne. Du 07 au 14 février, Abidjan sera servi à satiété en spectacles de cirque et de marionnettes, de contes, de poésie et slam, de danse, d’humour, de lectures scéniques, de mode, de musique, de théâtre. Ainsi qu’avec des rencontres professionnelles et autres masters-class.

Après la cérémonie d’ouverture au Palais de la culture, d’autres spectacles ont meublé la journée de ce samedi 07 février. Il s’agit notamment du spectacle « Abidjan danse parade » et des deux concerts d’ouverture animés par le groupe Espoir 2000 et la star du reggae, Ismaël Isaac, qui se sont tenus au rond-point d’Abobo.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes