AFRIMA AWARDS 2023 : DIDI B. et JOSEY, honorés aux All Africa Music Awards.

  • Par Ethmane Issa
  • 16 Janv. 2023
  • 94 vues

Au terme de quatre jours de festivités pour ces Afrima Awards 2023, des récompenses en musique africaine, ont été décernées ce 15 janvier 2023 à Dakar. Le trophée de l’artiste de l’année revient au Nigérian Burna Boy.


     Pour sa huitième édition, c’est la première fois que cette cérémonie phare de l’industrie musicale du continent se déroulait dans une capitale francophone.

     Le but de ce grand festival est de promouvoir une culture panafricaine, donner une image positive et actuelle de l’Afrique et, bien sûr, mettre un coup de projecteur sur les artistes du continent.

      La lumière a été encore mise sur une foultitude d'artistes anglophones et francophones ce dimanche soir lors de la cérémonie de remise de prix. Au nombre desquels Didi B et Josey de Côte d'Ivoire.

     En effet, Didi B n'a cessé d'enchainer des récompenses durant ces dernières années. Le chanteur ivoirien dont la côte de popularité s'accroit au quotidien fait honneur à son pays, la Côte d'Ivoire, aux AFRIMA organisés ce week-end à Dakar, au Sénégal. La chanson "TALA" du rappeur est élue "Meilleure chanson de l'année 2022" lors de cette 8ème édition des All-Africa Music Awards, une cérémonie qui célèbre et promeut les meilleurs musiciens du continent.

         Sa compatriote ivoirienne, Josey, a quant à elle, remporté le prix de "Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest"

     A côté, plusieurs artistes ivoiriens ont également été nominés dont Serge Beynaud, Fior 2 Bior, Roselyne Layo...

Découvrez en images ...

Image
Image

Articles connexes