Afrique: Koffi Olomidé et Alpha Blondy se réconcilient à Paris

  • Par Yaya konaté
  • 09 Mai 2019
  • 183 vues

Alpha Blondy et Koffi Olomidé se sont retrouvés à Paris le mardi 7 mai 2019 après trois ans de brouilles.


Koffi Olomidé est de retour en Europe depuis une dizaine de jours après plusieurs années d’interdiction. Il y est pour la promotion de son nouvel album « Élégance ». Mais avant cela, la star de la musique Congolaise a rencontré Alpha Blondy avec lequel il avait de grosses embrouilles.

L’on se rappelle en effet que lors d’une interview de Koffi Olomidé accordée sur une télé congolaise en 2016, Mopao accusait la star ivoirienne du reggae « fumeur de chanvre indien…». Des propos de l’artiste congolais qui avaient suscité de vives réactions des fans de l’artiste reggae. Ce qui a contribué à brouiller les rapports entre les deux célébrités africaines de la musique.

Fort heureusement, Alpha Blondy et Koffi Olomidé se sont retrouvés et se sont réconciliés le mardi dernier au bord de la Seine. C’était de belles retrouvailles entre « Jagger » et le « 13e Apôtre » ou « Tueur de Lions » et aujourd’hui baptisé « Le Vieux Élégance ».

Lors de cette rencontre entre Koffi Olomidé qui était interdit de séjour depuis quelques années en Europe et Alpha Blondy, les deux stars ont fumé le calumet de la paix. A cet effet, Alpha Blondy apporte des précisions et un soutien à la nouvelle œuvre de Koffi en ces termes : « Pour la promotion de son album « ÉLÉGANCE », mon frère Koffi est à la pointe de l’élégance! Que DIEU fasse de cet album soit un succès ».

Il reste à souligner que l’artiste Koné Seydou alias Alpha Blondy a démontré toute sa maturité en se gardant, durant trois ans, de répondre à Mopao.

Source: Abidjanshow.com 

Articles connexes