MUSIQUE: APRES 90 CONCERTS, TIKEN JAH FAKOLY LANCE "AFRICA REGGAE FESTIVAL"!

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 06 Dec. 2023
  • 555 vues

Après une année 2023, riche en concerts (90 dates honorées à travers la planète), le reggaemaker ivoirien Tiken Jah Fakoly était face à la presse.


       Le lundi dernier à la salle FLAMBOYANT de sophitel Hôtel Ivoire, TIKEN JAH FAKOLY a présenté le plus grand festival reggae d'Afrique jamais réalisé par un reggaemaker : AFRICA REGGAE FESTIVAL.

      Pour préparer l'opinion nationale et internationale à la tenue très prochainement de "AFRICA REGGAE FESTIVAL" qui ambitionne de devenir la plus grande scène reggae du continent dédiée à l'intégration, "FAKOLY PRODUCTION" organise ce mercredi 6 décembre 2023 à la salle LOUGAH FRANÇOIS du Palais de la Culture d'Abidjan et un autre concert le vendredi 8 décembre à l'espace "AGORA" de Koumassi. Ces 02 concerts en prélude à "AFRICA REGGAE FESTIVAL" sont placés sous le thème "CÉLÉBRONS LA CÔTE D'IVOIRE DES VALEURS".

        Et Tiken Jah Fakoly partagera ces scènes avec TAKANA ZION(GUINÉE CONAKRY), MO'KALAMITY(FRANCE), BLACK RASTA (GHANA), KAJEEM, LE FILS DE JAH, SPYROW FAYAMAN (CÔTE-D'IVOIRE).

     Selon, Tiken Jah Fakoly, tous les reggaemakers d'Afrique doivent s'approprier "AFRICA REGGAE FESTIVAL" qui permettra une rencontre annuelle entre la Côte-d'Ivoire, l'Afrique et le monde dans un esprit de fraternité afin de célébrer les valeurs humaines de la culture à travers la musique reggae". J'en suis le commissaire général, cependant nous avons choisi un commissaire général adjoint, afin que l'on puisse continuer sans moi. Et même s'il arrivait que l'on soit en manque de moyens logistiques et financiers, on pourrait solliciter l'aide de ISMAËL ISAAC, Kajeem, Hamed Farras.... C'est un festival qui vient du cœur. Et on fera tout notre possible pour qu'il ne s'arrête pas ! La particularité de ce festival ? C'est un festival exclusivement reggae organisé par un artiste reggae. Nous voulons faire la promotion du reggae africain. Afin que d'ici cinq ans, d'autres talents puissent tourner en France. Déjà il y a un grand festival français qui nous a contacté pour travailler avec nous sur le projet", a déclaré Tiken Jah Fakoly.

       Ce grand événement durera une semaine en 2024 à Abidjan. Si la date concrète n'est déjà pas fixée par les organisateurs, "AFRICA REGGAE FESTIVAL" connaîtra déjà son premier concert de lancement ce mercredi 06 décembre au Palais de la Culture d'Abidjan.

Découvrez en images ...

Image

Articles connexes