Burkina Faso: Floby, Kundé d’Or 2019

  • Par Yaya konaté
  • 02 Mai 2019
  • 1863 vues

L'artiste burkinabé Florent Belemgnegré, plus connu sous le pseudonyme de Floby, a remporté le prix du Kundé d’or 2019, récompensant le meilleur artiste musicien de l'année au Burkina Faso.


Son album « Wakato » était présenté comme celui de l’introspection. Il lui a aussi apporté l’or tant convoité des Kundé, le trophée le plus convoité de la musique burkinabè. Floby a en effet été sacré Kundé d’or 2019. Le jury l’a préféré à Maï Lingani et Nabalüm, qui étaient en lice.

Floby a aussi remporté le Kundé du Public, le Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque et celui de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle. Ce qui accroche 15 trophées du Kundé au tableau de la carrière du « Noog Naaba ».

Des kundé qui font de lui l’artiste le plus titré de la cérémonie des trophées de la musique burkinabè. Et ce n’est que le début du commencement parce qu’au regard de l’ascension fulgurante du « Kiroukou d’Afrique », il ne fait aucun doute que plusieurs autres kundé viendront enrichir son palmarès.

Des artistes ivoiriens ont également été récompensés à cette soirée. Bibich Sérénité a remporté le Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso, tandis que DJ Kerozen s’adjugeait le Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest. Le groupe Kiff No Beat a également décroché le Kundé du meilleur groupe afro-rap d’Afrique francophone.

Articles connexes