Burkina Faso : La Semaine Nationale de la Culture reportée pour cause du Coronavirus.

  • Par Akina De kouassi
  • 13 Mars 2020
  • 142 vues

La Semaine Nationale de la Culture (SNC), initialement prévue du 28 au 4 avril 2020 à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), a été reportée à une date ultérieure par les autorités burkinabè.


Dans un communiqué en date du 11 mars 2020, émanant du ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso, a-t-on appris le report à une date ultérieure de l’activité culturelle annuelle de Bobo-Dioulasso, la SNC qui draine chaque année dans le courant du mois de mars, de nombreux acteurs culturels venant des quatre coins du monde.

Cette décision qui met à mal l’épanouissement culturel et économique du pays des hommes intègres aurait été prise à titre préventif contre le coronavirus, qui depuis la Chine, se propage dans le monde entier.

En effet, c’est à l’issue du Conseil des Ministres du Burkina Faso intervenu le mercredi 11 mars dernier, dont l’une des résolutions suspend toutes les manifestations d’envergure nationale et internationale regroupant plusieurs personnes, que cette décision de report de la SNC a été annoncée.

Rappelons par ailleurs qu’un cas de Coronavirus a été détecté dans le pays, ainsi qu’en Côte d’Ivoire, pays voisin qui entretient de bons rapports aussi bien en ressources humaines qu’économiques avec le Burkina Faso.

Articles connexes