Caravane opthamologique : la fondation « Children of Africa » prend en charge 15 000 enfants

  • Par Yaya konaté
  • 29 Juin 2019
  • 86 vues

La Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara et sa fondation « Children of Africa », vont prendre en charge 15 000 enfants de l’ouest du pays soufrant de troubles de visions.


Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire a lancé la 6e édition de la caravane ophtalmologique de consultation et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans le 19 juin 2019. Pour elle, ce sont environ un million deux cents mille enfants dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans qui souffrent de pathologies oculaires diverses en Côte d’Ivoire, au dire du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Ces pathologies jouent sur les résultats scolaires lorsqu’elles ne sont pas détectées plus tôt. Ainsi, la fondation «Children of Africa » s’est engagée dans la consultation, le traitement et la remise de lunettes, si possible, à tous les enfants présentant des besoins de prise en charge. A travers le thème « La vue, c’est la vie », elle a invité les parents à présenter leurs enfants à l’équipe médicale de la caravane afin de leur permettre de bénéficier de ces consultations et soins gratuits « pour leur donner les meilleures chances de réussite scolaire».

Outre le volet sanitaire, Dominique Ouattara a également offert des dons en natures et en espèce aux enfants. Il s’agit entre autres de dix balançoires et toboggans pour les enfants de la maternelle du Groupe scolaire Libreville, cinquante cartons de craies et d’ensembles géométriques, vingt jeux de maillots, 20 ballons de football.

A ces objets, s’ajoute du matériel d’entretien de la cour de l’école, dont cent balais à manche, cent râteaux à manche, cinquante brouettes et 100 cartons de savon en poudre. La première dame a bien voulu apporter un coup de souffle à la cantine scolaire de l’établissement à qui elle a remis mille assiettes, mille cuillères, mille fourchettes, mille carafes, cent bassines et cent seaux. Rappelons que cette action sociale prendra fin le 30 juin 2019 et touchera 15 mille enfants souffrant de divers maux d’yeux.

 

 

Articles connexes