CI/ Des artistes ivoiriens marchent d’Abidjan à Korhogo pour des élections apaisées

  • Par Akina De kouassi
  • 11 Mars 2020
  • 583 vues

Trois artistes ivoiriens, Paul Madys, Boklaye et Famien Jerryco sont en route depuis le lundi 09 mars 2020 pour Korhogo. Une distance de plus de 700 kilomètres qu’ils vont parcourir à pieds.


Pour les élections à venir, « Ma voix, mais pas ma vie ». Tel est le slogan que se sont donné les artistes marcheurs citoyens, pour inviter le peuple de Côte d’Ivoire à des élections apaisées.

Pour sortir des théories des discours fumeux, ces artistes ont voulu, à travers cette marche citoyenne, lancer un message à toutes les populations qu’ils rencontreront lors de leur marche d’Abidjan jusqu’à Korhogo.

Munis de tentes et d’effets personnels, Paul Madys et ses compagnons de la marche ont pris le départ sous le coup d’envoi du directeur des sports de masse du ministère des sports, devant la préfecture d’Abidjan.

« Toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires sont prises pour accomplir ce projet », a indiqué Paul Madys, avant d’ajouter que ce projet est l’initiative des trois (Paul Madys, Famien Jerryco et Boklaye) mais il concerne tous les artistes de Côte d’Ivoire.

Au fur et à mesure, d’autres viendront se joindre à eux jusqu’au 04 avril 2020 à leur arrivée à Korhogo où il est prévu à cette date, un concert géant ouvert à tous les habitants de la cité du Poro.

A chaque 35 kilomètres, une escale aura lieu dans une localité. Les artistes marcheurs pourront, à l’occasion de ce temps de repos, communier avec les populations de cette localité et leur véhiculer le message de paix dont ils sont porteurs.

Nous y reviendrons.

Articles connexes