Côte d'Ivoire: La 3e édition du Fest-La Mé, c’est pour bientôt.

  • Par Yaya konaté
  • 25 Juin 2019
  • 174 vues

Les populations de la Mé attendent dans la ferveur la 3e édition de leur festival : le Fest-La Mé.


Les populations de la région de la Mé célèbrent du 16 au 18 août prochain le Fest-La Mé, une occasion par excellence de retrouvailles et surtout des œuvres sociales tous azimuts : réhabilitation et équipement du dispensaire, de l'école maternelle et du centre culturel dénommé Ccb. Cette 3ème édition de Fest-La Mé est placée sous le haut patronage de Sylvie Dan,  sous préfet de Brofodoumé et la présidence de l’honorable Siaka Ouattara, député d’Anyama.

A en croire Karim Sanogo, Président du comité d’organisation, ce festival a été créé dans le but de rassembler et susciter l’amour entre les fils et filles de La Mé et des villages environnants, sans oublier ceux de la diaspora. « Je veux rassembler les enfants d’Irho La Mé autour d’un événement heureux. Avec ce festival, les enfants de Lamé sans distinction vont parler du développement de leur village  », a fait savoir Karim Sanogo Lors des deux précédentes éditions, plusieurs actions ont été posées  en faveur des populations.

Pour cette troisième édition, il est prévu la réhabilitation de l’école primaire Irho Lamé 3 et 4 qui a vu passer plusieurs membres du comité d’organisation, le reprofilage des voies d’accès du village qui sont impraticables sans oublier la mise en place d’une mutuelle de développement au profit des populations en cas d’événements heureux ou malheureux.

Pour les festivités de cette année, la cérémonie se tiendra sur trois jours. Le premier jour sera axé sur l’accueil des « enfants » de La Mé issus de la diaspora. Pour rappel, le village d’Irho La Mé est situé à 30 Km d'Abobo sur la route d'Alépé. C’’est une cité cosmopolite où Ivoiriens, Français, Burkinabè, Maliens, Guinéens, Ghanéens...ont vécu depuis toujours en bonne intelligence. Et avec ce festival, l’occasion est encore belle pour raffermir les liens entre ces différentes communautés.

 

Articles connexes