CI/Séguéla : Une foire internationale pour promouvoir les atouts touristiques du district du Woroba en vue.

  • Par Akina De kouassi
  • 23 Avr. 2019
  • 133 vues

La ville de Séguéla va accueillir du 23 au 25 Août prochain la première édition de la foire internationale du Woroba.


L’annonce a été portée aux populations de Séguéla le samedi 16 mars 2019 au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur BAKAYOKO Adama, Président Directeur Général du Groupe Woroba.net, par ailleurs commissaire général de ladite foire.

Ce jour-là, la salle de conférence de la radio locale de Séguéla a été le théâtre de la cérémonie d’information officielle de la foire internationale du Woroba, en abrégé . Cette cérémonie qui a enregistré la présence des jeunes et des femmes de la FIWOrégion du Worodougou s’est tenue en présence du représentant du Directeur Régional du Tourisme et des Loisirs du Worodougou.

Monsieur Ogou, parlant au nom du Directeur Régional du tourisme et des loirs du Worodougou a félicité dans ses propos cette initiative qui vient, dit-il « à point nommé, mettre en exergue les atouts indéniables du tourisme et de la culture de la région », non sans rassurer sur le soutien de l’institution qu’il représente pour mener à bien ce projet. Quant au commissaire général de la foire internationale du Woroba, Monsieur Bakayoko Adama, il a invité ses frères et sœurs de la région à prendre à bras le corps cette initiative dont les retombées leur seront profitables. « Cette foire vise à vendre aux potentiels bailleurs de fonds et autres investisseurs, les atouts touristiques de la région. Cela voudrait dire que d’une manière ou d’une autre, nous les invitons à venir investir chez nous. Ce qui va réduire le taux de chômage, donc aussi de la pauvreté », a déclaré BAKAYOKO Adama, avant de lancer un appel aux autorités politiques et administratives de la région, afin qu’elles s’impliquent dans la réussite de cet évènement qui est une grande première dans le district du Woroba.

La foire internationale du Woroba est un évènement du Groupe Woroba.net. Cet évènement se veut itinérant, à l’instar des nombreux autres projets initiés par cette structure. C’est avec une satisfaction générale que les invités du Groupe Woroba.net ont quitté les locaux de la radio de Séguéla pour vaquer à leurs occupations, en attendant le grand rendez-vous du 23 au 25 Août prochain.

Akina Dekouassi, envoyé spécial à Séguéla.  

Découvrez en images ...

Image
Image

Articles connexes