CI :La fête de l’Abissa reportée, voici les nouvelles dates.

  • Par Akina De Kouassi
  • 29 Oct. 2019
  • 2455 vues

La traditionnelle fête coutumière du peuple N’zima rencontre une difficulté pour se tenir cette année.


Prévue initialement du 20 octobre au 03 novembre 2019, les festivités de l’Abissa se tiendront finalement du 03 au 17 novembre prochain.

L’annonce a été faite le jeudi 17 octobre dernier par une source officielle. En raison des inondations constatées dans la ville historique de Grand-Bassam, la fête de l’Abissa qui se tient chaque fin du mois d’octobre ne va pas respecter cette année la date.

« En raison de la montée des eaux que connaît la ville historique de Grand-Bassam et en particulier le quartier France, lieu abritant les festivités de l’Abissa, au regard de la détresse actuelle de nos parents, frères et sœurs, Sa Majesté Awoulaé Amon Tanoé, Roi des N’zima kôtôkô de Côte d’Ivoire, avec sa notabilité, décident du report de la manifestation de l’Abissa de deux semaines ». Apprenons-nous d’un communiqué signé du président du comité d’organisation de l’Abissa, Monsieur Amichia Jean-Baptiste.

Les nouvelles dates de l’Abissa 2019 qui a pour thème : « Les 7 familles piliers de la société N’zima-Kôtôkô et cohésion sociale » n’ont pas manqué dans ledit communiqué. L’Abissa 2019 va finalement se tenir du 03 au 17 novembre prochain au lieu habituel.

Articles connexes