CIV : LA JEUNESSE D’ANOUMABO DESORMAIS APTE A SE PRENDRE EN CHARGE…

  • Par Akina De Kouassi
  • 18 Août 2021
  • 335 vues

L’autonomie de la jeunesse est une préoccupation majeure pour Michel Gnablé, PDG du Group Anoumabo.com, par ailleurs commissaire général du festival « Anoumabo on est class ! » qui s’est tenu du 13 au 15 août dernier.


La troisième édition du festival « Anoumabo on est class ! » a ouvert ses portes le vendredi 13 août 2021 sur le terrain Aby Raoul d’Anoumabo, à travers une formation à ciel ouvert, qui a réuni la jeunesse autour de plusieurs thèmes.

Le premier panel à cet effet, a été animé par Madame Carole BEDA N’ZIAN, responsable du centre national des arts et de la culture (Cnac). Son enseignement à la jeunesse a donc porté sur l’appropriation du patrimoine culturel par la jeunesse ivoirienne et celle d’Anoumabo en particulier.

Quant au second paneliste, Monsieur Stephane Silué, Directeur Général de ADAS FINANCES, dans une envolée lyrique digne des grands orateurs, le financier a invité la jeunesse à se munir de connaissance sur sa santé financière. Ce thème a été suivi par celui de Monsieur Ange Brou qui a sensibilisé la jeunesse sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Par ailleurs, Ange Brou est expert en management de Projets/Programmes, en technique de vente et négociation commerciale.

Le conseiller Psychologique, Monsieur AHODAKIN Deffan a clôturé la série des panels avec le thème : « L’auto emploi des jeunes pendant les vacances (activités génératrices de revenus). La jeunesse présente à ces sessions de formations est retournée chez elle avec un background très accru, prêt désormais à se prendre en charge, l’un des objectifs visés par le commissariat général du Festival « Anoumabo on est class ! ».

Après l’étape des formations, la première journée du festival a été meublée d’un concert géant animé par le groupe Aboutou Roots qui a tenu le public en haleine jusqu’au petit matin du samedi 14 août 2021. Une initiative enrichissante à rééditer !

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes