CIV/ QUINZAINE TOURISTIQUE : SUCCES TOTAL A SAN PEDRO

  • Par Balla Tomakoté
  • 25 Sept. 2021
  • 164 vues

A l’occasion de la quinzaine touristique éclatée dans le pays, San Pedro a vécu ce week-end une animation toute particulière.


Meublé par une bonne brochette d’activités culturelles, ce week-end a mobilisé autour de Madame Koffi Suzanne N’goran, la Directrice régionale du tourisme et des loisirs, l’ensemble des acteurs du domaine du tourisme.

« San Pedro la belle, c’est sans pareil », tel est le slogan choisi à l’occasion de cette célébration de la 41ème journée mondiale du tourisme. L’objectif affiché est de polariser l’attention sur San Pedro et ses potentialités tout en contribuant au succès de la JMT.

Entre autres activités enregistrées, l’on peut citer le défilé carnavalesque, la soirée artistique, les visites de sites touristiques comme le port de pêche, le Port Autonome, le centre de fermentation de cacao. On avait également au programme des concours portant sur la promotion de la culture KROUMEN (tradition et cuisine).

Signalons enfin que les cérémonies officielles étaient placées sous la présidence du Ministre Siandou Fofana en charge du tourisme et des loisirs, lequel a effectué le déplacement pour apporter tout son soutien aux acteurs du tourisme à San Pedro.

Articles connexes