Civ/Rentrée culturelle : 87 acteurs primés.
- Par Aboubacar Ben Doumbia
- 18 Fév. 2022
- 348 vues

Le ministère de la culture et de l'industrie des arts et du spectacle de Côte d'Ivoire a effectué sa traditionnelle rentrée le 17 février 2022 au Palais de la culture de Treichville (Abidjan).
C'est à la salle François Lougah que s'est tenue la cérémonie. L'occasion était belle pour la Ministre Arlette Badou de sa reconnaissance à l'endroit des acteurs culturels qui ont mérité de la nation. 87 récipiendaires ont ainsi reçu des distinctions honorifiques, voire des rentes viagères de 300 mille francs CFA pour certains. On peut citer entre autres, Were-Were Liking, Clémentine Papouet, La Tigresse Sidonie, Alphadi, Magic Système qui sont de véritables légendes dans leur spécificité.
A la faveur de cette rentrée culturelle, la ministre Arlette Badou a également pu procéder à la remise de véhicules à de nombreux collaborateurs en vue de faciliter l'exécution des missions assignées aux structures.