CIV : VARIETOSCOPE 2021: COMMENT WABONINOU SYSTEM D’OUME A RAFLE LA 1ERE MANCHE ?

  • Par Akina De Kouassi
  • 25 Août 2021
  • 423 vues

Après son interruption l’année dernière, l’émission culturelle des vacances, Variétoscope a repris ce samedi 21 Août 2021 au parc des sports de Treichville.


Les téléspectateurs de la RTI 1 ont été bien servis cet après-midi de samedi 21 Août 2021. Entre nostalgie et enthousiasme, ils étaient nombreux à suivre en direct l’émission culte des vacances, Variétoscope dont la première manche éliminatoire a opposé cinq équipes. Il s’agit entre autres de Kafiledio de Korhogo, Guéhiba de Dronguiné, Waboninou System de Oumé, Les Dinosaures de Gboklé et Nouvelle Génération d’Agnéby Tiassa.

Les groupes étaient soumis à deux prestations de danse, l’une sur la chanson de Kandé Kanté et l’autre est une chanson dont chaque groupe avait le choix. L’autre rubrique de la compétition est le fait historique qui met en relief le riche patrimoine culturel du continent africain, scénarisé par les groupes. En plus, les groupes sont invités à faire montre d’un quotient intellectuel bien affûté à travers une série de 4 questions de culture générale. Et enfin, une démonstration de la beauté féminine dans les apparats des tenues traditionnelles de leurs différentes régions qu’ils représentent était une autre étape de la compétition qui s’est déroulée sous le regard assistant de Barthélémy Inabo et le NG 10.

A l’issue donc de ces différentes compétitions qui se sont tenues dans une chaude ambiance du public, l’équipe de Waboninou System d’Oumé a raflé le prix du meilleur fait historique et celui du narrateur, avant de s’octroyer la première place de la première manche éliminatoire. Waboninou System d’Oumé se qualifie ainsi pour la grande finale de Variétoscope 2021.   

Quant au groupe Guéhiba de Dronguiné, classé 2e, il se qualifie pour la phase des demi-finales.

Rendez-vous est pris pour le samedi 28 Août prochain sous le coup de 15 h 30 pour la seconde manche de Variétoscope édition 2021.

Articles connexes