CONGÉS ANTICIPÉS : La plate-forme nationale des COGES en action !

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 23 Dec. 2022
  • 137 vues

Face au phénomène des congés scolaires anticipés, la plate-forme nationale des COGES (Comités de Gestion Scolaire des Établissements Scolaires) a décidé de prendre le taureau par les cornes en employant la stratégie de la sensibilisation.


    La première journée a démarré lundi dernier au lycée 3 d'Agboville, en présence du Sous-Préfet de Grand Morié, Yssouf Soumahoro représentant le Préfet d'Agboville.

    Après le salut aux couleurs qui a vu une forte mobilisation des élèves, l'autorité administrative a cédé le flambeau de la sensibilisation à la délégation de la plate-forme nationale des COGES venue spécialement d'Abidjan pour la circonstance. La plate-forme nationale des COGES conduite par son président Alphonse Koffi, encadré de Sangaré Amara, son secrétaire exécutif et Kouassi Guy Claude, son chef de protocole ont sensibilisé les parents locaux et les élèves sur les dangers des congés anticipés pour l'avenir des enfants.

    Au cours des échanges dans les salles de classe, les élèves du lycée 3 ont reconnu le bien-fondé de cette démarche des parents d'élèves et ont promis d'être assidus et ponctuels jusqu'à la date officielle des congés scolaires dans leur établissement.

      À la fin de cette journée de sensibilisation, Madame le Proviseur, Madame Séka Guy Yvette, s'est dite satisfaite de l'initiative de la plate-forme nationale des COGES. La délégation a mis le cap sur la ville de Divo pour d'autres activités du même genre.

      C'est le lieu de préciser que chaque établissement gagnerait à entreprendre des initiatives de ce genre afin de circonscrire le phénomène en question.

Découvrez en images ...

Image

Articles connexes