CONGO BRAZZA : TROIS JOURS DE RIRE A GOGO A BRAZZAVILLE.

  • Par Akina De Kouassi
  • 25 Sept. 2021
  • 289 vues

L’institut Français du Congo va accueillir du 28 au 30 octobre 2021, la 14ème édition du festival Tuseo, qui va se dérouler en présentiel comme en virtuel en raison de la crise sanitaire mondiale de Covid-19.


La 13ème édition qui s’est déroulée en plein cœur du coronavirus, avec une teinture particulièrement nationale au point de vue de la programmation, a été un plein succès. Quant à cette 14ème édition qui promet, elle va permettre aux professionnels et aux débutants dans le domaine du divertissement de porter leurs talents à la connaissance du public. 

Les festivaliers qui se trouveront sur place et aussi devant l’écran des leurs appareils, auront  l’occasion de voir sur scène des artistes tels Stéphanie Bluetooth, Rosemary Omorogbe, Malika, Robin,  M l’Honorable, Bruno Alves, Juste Parfait, Black Panda, Juste Matondo  et Pavely Manga, deux humoristes originaires de Pointe-Noire qu’il faut absolument découvrir. 

Cette 14ème édition sera meublée de spectacles,  des ateliers et des conférences en ligne qui seront animés pendant deux jours, par Lauryathe Bikouta, la promotrice de l’événement, et Eric Loembet.

L’innovation de cette édition sera la diffusion sur toutes les chaînes de télévision et radio nationales du spectacle « Le député fou » de l’humoriste Fortuné Bateza.

Initié en 2003 par Lauréate Bikouta, Tuseo est le festival international du rire en République du Congo. Depuis 2004, il œuvre pour la promotion de la création contemporaine des humoristes d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. L’objectif est de faire de Brazzaville le carrefour international  où artistes, producteurs, managers, directeurs des festivals, acheteurs et diffuseurs de spectacles se côtoient pour promouvoir les créations du rire à travers les supports audiovisuels, écrits, multimédia et internet.

Soulignons que le festival connaît depuis peu des éditions purement annuelles grâce à la forte demande du public.

Source : www.adiac-congo.com

Articles connexes