Côte d'Ivoire: l'artiste reggae Larry Cheick à déposé le micro pour toujours.

  • Par Yaya konaté
  • 10 Juil. 2019
  • 75 vues

L’artiste reggae, Larry Cheick, à l’état civil Seydou Diabaté, est décédé le vendredi 5 juillet au CHU de Cocody des suites d'un diabète.


Transfuge du groupe Solar System, il fondera par la suite avec Alpha Blondy le groupe «Reggae Roots» dans les 1980. Puis Larry Cheick décide de voler de ses propres ailes. Une carrière solo avec plusieurs albums dont Djandjoustar, Massa, les 10 commandements de Dieu. La vie de l’artiste a aussi connu de vives émotions.

Si sa carrière a été pleine, cela n’a pas été le cas pour son état de santé. Malade de diabète depuis 8 ans, l’artiste-chanteur a été amputé d’une jambe dans une clinique d’Abidjan grâce à Alpha Blondy qui a assuré tous ses soins. Dans une interview, il exprimait sa reconnaissance à Jagger: « Alpha Blondy m’a sauvé d’une situation ».

Le reaggeman était remis d’aplomb et avait repris goût à la vie. Mais ce beau retour sur la scène musicale aura été de courte durée. Car une rechute va lui être fatale. Hospitalisé et dans un état comateux, Larry Cheick a posé le micro pour toujours.

Adieu l’artiste ! Repose en paix !

Articles connexes