Côte d’Ivoire : La Première Dame inaugure le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo.

  • Par Akina De kouassi
  • 13 Mars 2020
  • 524 vues

La commune d’Abobo ( District d’Abidjan) a désormais un Musée des Cultures Contemporaines baptisé Adama Toungara, initiateur de ce joyau.


Le Marché des Arts du Spectacle d’Afrique (Masa) qui se tient à Abidjan connait une ambiance particulière dans la commune d’Abobo qui a abrité le spectacle « Abidjan danse parade » dès le premier jour.

Une autre activité est enregistrée dans cette commune en émergence, c’est l’inauguration le mercredi 11 mars 2020 du Musée des Cultures Contemporaines dénommé « MCC Adama Toungara ». La cérémonie officielle a été présidée  par la Première Dame Dominique Ouattara. On note par ailleurs que cette activité s’est prolongée avec le vernissage de l’exposition « Prête-moi ton rêve ».

Aux côtés de la Première Dame, l’on a pu remarquer la présence de plusieurs personnalités des domaines culturel et politique, dont le ministre Adama Toungara, ancien premier magistrat d’Abobo qui a initié la réalisation de ce musée.

La Première Dame, dans son adresse, a salué l’initiative de ce musée et félicité son auteur, avant de couper le ruban sous un tonnerre d’applaudissements.

Le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo est composé d’une grande salle d’exposition de 400 mètres carrés, d’une petite salle d’exposition de 120 mètres carrés, d’un espace aménagé pour les spectacles vivants, d’une boutique et d’un espace récréatif, d’une médiathèque et d’une bibliothèque, d’une salle de réserve et de conservation, d’une salle d’archives, de bureaux administration et d’ateliers, d’un parking interne et d’un parking externe.

Articles connexes