Côte d’Ivoire/ Littérature: Anzata Ouattara décroche un autre prix après celui du SILA.

  • Par Ethmane Issa
  • 02 Juin 2022
  • 268 vues

La grande figure de la littérature ivoirienne a reçu des mains du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remark, le prix d'excellence de la République de Côte d’Ivoire.


C’est ce mardi 31 mai 2022 que s’est tenue à l’auditorium de la bibliothèque nationale au plateau la remise des prix d'excellences du président Alassane Ouattara.

Anzata Ouattara décroche le troisième prix d’Excellence de la littérature. Elle se dit honorée d’avoir obtenu ce précieux sésame. Sur sa page officielle Facebook, l’écrivaine-journaliste l’a fait savoir de fort belle manière à travers une note dans laquelle, gratitude et joie sont les maîtres mots. A juste titre, la lauréate fait savoir que

« c’est avec beaucoup de joie que j’ai appris la nouvelle qui me désignait troisième prix d’Excellence du Président de la République de Côte d’Ivoire(...) J’exprime toute ma gratitude au Président de la République et au Ministère de la Culture pour ce grand honneur. »

L’auteure du « Les Coups de la Vie » avait reçu lors de la 12ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan, le prix SILA de l’édition 2022, avec son œuvre « La Révolte de Agba le Manioc », dans la soirée des lauréats. Anzata Ouattara rafle ainsi deux prestigieux prix en moins d’un mois. D’abord le 17 mai, puis le 31 mai 2022. A l’instar de Anzata Ouattara, plusieurs personnes ont été gratifiées dans leurs domaines respectifs dont l’artiste humoriste ivoirien Joël.

 

 

Articles connexes