Côte d’Ivoire / Mode : Eloi Sessou a déposé les ciseaux

  • Par Yaya konaté
  • 28 Août 2019
  • 200 vues

Fauché par une longue maladie, le célèbre styliste Éloi Sessou est décédé jeudi 22 août 2019.


Alors que l’Afrique continue de pleurer le chanteur ivoirien DJ Arafat décédé le 12 août 2019, la grande faucheuse vient de frapper cette fois-ci les acteurs de la mode. Le célèbre styliste ivoirien Eloi Sessou est décédé des suites d’une longue maladie.  Il était effectivement hospitalisé depuis un certain moment, avant que cette maladie pernicieuse n’obtienne raison de lui.

Le décès l'ex-habilleur de Miss Côte d'Ivoire, survenu dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août 2019, a attristé le monde de la mode ivoirienne et africaine.

Ce jeune Ivoirien, sorti de nulle part, a su se faire une place dans ce secteur d'activités où la concurrence est très rude. Venu à la mode, alors qu'il était encore étudiant en physique-chimie à l'université de Cocody, Eloi Sessou, à force d'abnégation et de travail, s'est fait un nom dans le milieu du stylisme. Il était d’ailleurs en Italie en mars 2019 dernier où il avait présenté un défilé intitulé « Sous le manteau » lors d’un programme destiné aux migrants clandestins.

À l'annonce de sa disparition, les acteurs de la mode, actuellement inconsolables, lui ont rendu un hommage des plus mérités.

Nos sincères condoléances à toute la famille de la mode d’ici et d’ailleurs, ainsi qu’à sa famille biologique.

Articles connexes