Cotonou: Bientôt, la 3e édition du festival panafricain « Afrique du rire ».

  • Par Akina De kouassi
  • 17 Fév. 2020
  • 233 vues

La capitale du Benin va accueillir le 15 février prochain, la troisième édition du festival panafricain d’humour «Afrique du rire».


Ce spectacle 100% humour verra défiler sur une même scène de remarquables humoristes africains. En prélude à ce grand rendez-vous très attendu à Cotonou, l’humoriste ivoirien, Digbeu Cravate, président du comité d’organisation de l’événement, a tenu une rencontre avec la presse béninoise le mercredi 5 février 2020, pour en dévoiler le contenu.

Après le Maroc qui a accueilli la première édition du festival panafricain « Afrique du rire », le choix du Benin n’est pas fortuit. Bla Michel alias Digbeu Cravate le justifie par le besoin de faire parler l’humour béninois et de le présenter à un public plus large et plus varié.

Autre motif, le comité d’organisation veut donner la chance aux jeunes comédiens de partager la scène avec des professionnels d’un certain niveau. « J’ai choisi le Bénin parce que je trouve qu’il y a du potentiel ici », a-t-il soutenu, avant d’ajouter : « Cela fait 27 ans que je fais ce métier et aujourd’hui je suis en train de chercher à me mettre derrière la caméra pour donner la chance aux plus jeunes ».

La scène du festival panafricain « Afrique du rire » troisième édition qui va se dresser à l’espace Canal Olympia de Cotonou va accueillir des professionnels du rire tels que Michel Gohou, Oualas, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Redouane Bougheraba, Ahmed Sparrow, Sacko Camara…

A l’instar de ces dinosaures, des talents en éclosion à la dimension de ceux de Kromozom, Fridaousse Iffabi, Pacheco, du côté Bénin seront également sur scène pour faire parler leurs talents ce samedi 15 février 2020 à Cotonou.

 

 

Source : https://lanationbenin.info/

Articles connexes