Culture: Abidjan accueille la 2ème édition du village du Maroc

  • Par Yaya konaté
  • 18 Nov. 2019
  • 284 vues

Du 06 au 08 décembre prochain, Abidjan accueillera la 2ème édition du Village du Maroc, après une première édition réussie à Orlando aux Etats-Unis d'Amérique.


L’annonce a été faite par Bahia Benkhar, présidente du comité d’organisation et SEM Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, le 7 novembre dernier à l’hôtel Ivoire.

Organisé par "Musk Stratégies" en partenariat avec l'Ambassade du Maroc en Côte d'Ivoire et l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cette deuxième édition sera meublée par des conférences, des panels,  des concerts avec la Marocaine Oum et  Serge Beynaud, un défilé de mode avec deux grands noms de la mode dans les deux pays : Albert Oiknine et Elie Kuamé, des expositions et bien d’autres surprises.

Pour la pco, également DG de Musk Stratégies, Bahia Benkhar, ces trois jours de festivités seront l'occasion de démontrer, à travers l’art et la culture, les racines communes des pays. Il s’agira aussi, à travers les différentes activités programmées, de célébrer l’histoire, les particularités et l’étroitesse des relations existant entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

« L’esprit sous-tendant cet événement s’intègre dans la vision avant-gardiste du Roi Mohammed VI qui avait souligné, lors d'un discours prononcé en 2013 à Abidjan, que "l'Afrique doit faire confiance à l’Afrique". Toutes ces activités se veulent être des nombreuses confirmations des relations solides et inébranlables entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire.  » a déclaré l’Ambassadeur du Royaume chérifien.

Rendez-vous donc du 06 au 08 Décembre prochain au Palais de la culture de Treichville pour découvrir le Maroc sous toutes ses facettes.

Légende photo : La conférence a été animée par l'Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire Abdelmalek Kettani et la DG de Musk Stratégies, Bahia Benkhar, pco de l’événement.

 

Articles connexes