Culture: L'INSAAC bientôt rénové

  • Par Ange-Alvine Yao
  • 03 Mai 2022
  • 183 vues

A peine nommée ministre de la culture et de la francophonie il y'a quelques semaines, Françoise Remarck n'a pas mis du temps, avant de s’attaquer aux grands Elle a notamment commencé par l' INSAAC.


En effet cette visite s'inscrit dans l'optique du gouvernement, à travers le ministère de la culture et de la francophonie de se pencher sur l'état actuel de l'INSAAC. A titre de rappel, la première pierre en vue de la réhabilitation dudit institut avait été posée en 2020 avec Raymonde Goudou Coffie à la tête de ce ministère. Estimé à plus de 19 milliards, la réalisation devrait durée 30 mois, l'ensemble des pensionnaires de l'INSAAC attendent ce projet depuis 2014 mais jusque-là aucune avancée.

Au cours de sa visite, meublée par un accueille chaleureux des étudiants et leurs encadreurs Françoise Remarck a tenu à encourager, les enseignants, dans leur noble fonction aussi féliciter, les étudiants pour leurs différents talents. Avant d’annoncer que : « Le gouvernement a en projet la réhabilitation des bâtiments de l’INSAAC qui est en cours, pour permettre aux étudiants de travailler dans un cadre adéquat et propice à leur formation »,

en soulignant que c'était la volonté du chef de l'Etat ; en vue de mettre les étudiants et encadreurs dans des conditions favorables pour l'apprentissage et le développement de l'économie culturelle.

 A noter que cette visite s'est tenue le mercredi 27 avril 2022 et a eu la présence effective du Président Directeur Général de l'INSAAC Ouattara Siaka ainsi que Mr Florent Gallaty Directeur de cabinet du ministère de la culture et de la francophonie et Mathilde Moreau Directrice de l'Ecole Supérieur des Arts-Plastiques de l'Architecture et du Design (ESAPAD) ex Beaux-arts d'Abidjan aux côtés d'autres éminentes personnalités du milieu artistique.

 

Articles connexes