Culture/Panafrican Stories, pour connecter l’Afrique et sa diaspora.

  • Par Yaya konaté
  • 20 Nov. 2019
  • 119 vues

« Et toi quel est ton panafrican dream » ? Tel est le thème du vernissage du projet panafrican stories qui aura lieu au Bushman Café, sis à la Riviera 3, le 23 Novembre prochain à partir de 18h.


Après une première édition au printemps dernier à Paris, l’exposition itinérante pose ses valises sur le continent. Cette première étape à Abidjan sera l’occasion de partager vos rêves panafricains et de valoriser la créativité et la culture ivoirienne à travers l’art.  

Au programme, on aura des expositions, des prestations artistiques et des projections de courts métrages et bien d’autres surprises pour valoriser la culture et l’histoire africaine. Le dress code pour la soirée est Made in Africa.

Initié par Iden Lida, franco ivoirienne et Andréa Mbuyamba, franco congolaise, le projet Panafrican stories est une plateforme dédiée à celles et ceux qui s’interrogent sur l’avenir du continent africain. Il s’agit d’un projet à portée panafricaine qui entend élever les récits d’hommes et de femmes d’exception au rang d’œuvres intemporelles, afin d’inspirer des générations entières. Ces histoires profondes, croisées mais surtout liées par un destin commun représentent ainsi le socle de ce projet panafricain : une plateforme qui rassemble, valorise, enseigne, transmet et diffuse par la parole les images, pour construire notre imaginaire commun. L’Histoire étant le fil conducteur entre le passé, le présent et l'avenir, Panafrican Stories s’engage à rassembler la jeunesse autour de la diversité de ses parcours et de ses talents.

C’est au Ghana que cette aventure a débuté, lors d’un voyage marqué par la rencontre entre deux jeunesses en quête de savoir et d’appropriation culturelle. Cette fusion entre la jeunesse du continent et celle de la diaspora donnera naissance au projet Panafrican Stories qui aura pour vœux de reconnecter l’Afrique et sa diaspora.

 

 

Articles connexes