Décès de Awa Ehoura : L'ANCIENNE GLOIRE SPORTIVE, AWA (EHOURA) OUATTARA S'EST ETEINTE.
- Par La rédaction
- 07 Juil. 2023
- 850 vues
L'ANCIENNE CHAMPIONNE D'AFRIQUE DE HANDBALL 1980 AU NIGERIA EST DÉCÉDÉE LE 5 JUILLET 2023 À ABIDJAN. CHAPEAU BAS, GRANDE DAME !
Ce cliché de notre icône à la fois sportive et médiatique, Awa Ouattara Ehoura, est celui de ses années de gloire dans le handball, où en équipe nationale féminine de la petite balle, les filles ont réussi à inscrire le nom de la Côte d'Ivoire sur le toit de l'Afrique. Awa, était de cette campagne, aux côtés des Mariam Koné, Namama Fadiga, Halima Traoré Vodungbo Julienne, Piot Fernande, Kramo Désirée, Massandje Touré, Anna Ballo, Konan Hortense, Mariam Touré, Koudou Caroline, N'dri Paulette, Ayepo Germaine,Yéo Nahima, Doume Dorothée,
C'étaient ses guerrières là, qui sont allées là-bas, prendre la médaille d'or et imposer le respect aux autres nations à notre pays.
Sa carrière sportive fut donc très riche et elle aura marqué les esprits. Quand toutes ont entrepris des études supérieures, la plupart en sport, Awa est allée du côté de la communication et de l'enseignement en étant professeur par exemple au lycée jeunes filles de Bingerville (en lettres).
Elle est ensuite devenue journaliste. C'est ainsi que nous l'avons vue être une figure féminine de choix sur les ondes de la RTI.
Awa Éhoura, digne fille de la nation. Mille hommages à cette grande dame !
Elle est partie. Elle a accompli sa mission.
Pacôme Christian Kipré, Écrivain Journaliste