DJEGUELE FESTIVAL 2021: DJEBOLOYE DE TIOROGNARADOUGOU, MEILLEUR GROUPE DE BALAFON.

  • Par Akina De Kouassi
  • 10 Avr. 2021
  • 257 vues

La soirée du jeudi 08 avril 2021 a été consacrée à la finale du concours du meilleur groupe de balafon. Ainsi, le groupe venu de Tiorognaradougou a surpassé les six autres groupes auxquels il était opposé dans la compétition.


A tour de rôle, les groupes de balafon se sont succédé sur le podium, face aux jurys et au public sorti nombreux pour assister à la finale, au stade municipal de Boundiali, du concours du meilleur groupe de Balafon. Il s’agit entre autre, dans l’ordre de passage, du Tiédon de Mondara, le Boloro de Nianion, le Kpohi de Karan de Boundiali, le Wombegnon de Soro Zana de Tarato, la Danse de Mirimi, la danse de Kouto et enfin, le Djéboloye de Tiorognaradougou.

Après les délibérations du jury qui n’a pas caché son mal à pouvoir départager les différents groupes, vu le niveau de leurs prestations, le choix s’est finalement porté sur le Djéboloye de Tiorognaradougou, qui occupe la première place du classement, avec une moyenne de 23 sur 25.

Suivent respectivement le Wombegnon de Soro Zana de Tarato et le Kpohi de Karan de Boundiali, classés deuxième et troisième.

Des mains du Professeur Yacouba KONATE, Directeur Général du Masa, le groupe classé premier a reçu une enveloppe d’encouragement de 100 milles francs. Quant au deuxième, il a reçu une enveloppe de 70 milles francs. Et 50 milles francs ont été remis au troisième.

Le concours du meilleur groupe de balafon est dédié aux groupes artistiques villageois.

Akina De Kouassi, envoyé spécial à Boundiali.

Articles connexes