FEMUA14: une selection artistique réussie

  • Par Ethmane Issa
  • 14 Mai 2022
  • 188 vues

Vendredi 13 mai 2022, On Air Grande Scène était sous l’emprise des artistes. C’était le top 5 de ces artistes invités.


Le French Urban Pop, le jazz, le zouglou, l’Afrocongo et le coupé-décalé, pour ne citer que ces genres musicaux ont percé le mystère du vendredi soir. De Rocky Gold passant par Coco Argentee, suivi de Yode et Siro, Innoss’b jusqu’à Debordo Leekunfa. Ils ont promu. Ils ont tenu. De 21 heures jusqu’à 5 heures du matin, les artistes ont fait vibrer toute l’esplanade du FEMUA. Les mélomanes confirment la réussite de ce pari. 

 

Mais eux, c’est le sentiment de reconnaissance qu’ils ont exprimés aux organisateurs, singulièrement, au Commissaire général de ce festival international, Salif Traoré dit A’salfo. Rocky Gold, Coco Argentee et Innoss’b, pour leur première fois ont pu scellé le lien entre eux et leur public. Ils ont tous conjugué leurs voix pour dire << Mille mercis au groupe Magic Système>>

 

On Air grande scène n’était pas que musique. C’était également le lieu pour ces artistes d'interpeller les jeunes à travers la thématique du FEMUA 14, à savoir: entreprenariat et employabilité des jeunes. Car disent-ils, il est grand temps que les jeunes prennent leur destin en main.

Fini la soirée du vendredi, que réservent ces artistes qui ont longtemps préparés ce FEMUA à leurs fans ce samedi? Pour découvrir ce dernier show inédit, rendez-vous à 21 heures pour vivre les derniers instants de cet événement.

Articles connexes