FETE DE LA MUSIQUE : COMMENT LES IVOIRIENS ONT CELEBRE LA 39E EDITION ?

  • Par Akina De Kouassi
  • 23 Juin 2021
  • 612 vues

Le monde entier a célébré d’une façon ou d’une autre la 39e édition de la fête de la musique, sur fond de Covid-19 ce lundi 21 juin 2021. A Abidjan, plusieurs spectacles éclatés ont marqué cet évènement.


La fête de la musique 2021 à Abidjan s’est tenue dans une atmosphère particulière. Elle a été marquée par plusieurs spectacles, concerts et sorties d’albums, dont notamment celui du Groupe Magic System intitulé « Envolée Zougloutique ».

Le CNAC  Café-théâtre de Treichville, a abrité des spectacles en faveur de cette 39e édition de la fête de la musique. A cette occasion, les populations de cette commune ont eu droit à un cocktail musical coloré de tradi et de moderne.

Quant à la commune de Cocody, c’est le stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny qui a bénéficié d’un grand concert musical auquel ont pris part Josey, Suspect 95, Yodé et Siro, les artistes les plus en vogue du moment.

Précisons par ailleurs qu’en prélude à la date du 21 juin qui marque la fête de la musique, les traditionnels concerts de rues, ou dans les bars, se sont tenus le week-end précédent. Ceci, pour permettre au public de vivre amplement la fête de la musique dont la date de l’édition 39 tombe un jour ouvrable.

En effet, l’histoire de la fête de la musique commence en 1982 avec Jack Lang, alors ministre francais de la Culture. C’est sous son impulsion  que la première édition a été lancée en France.  Toutefois, c’est en 1976 que la fête de la musique a pris son élan.

Articles connexes