Grand-Bassam : Meiway élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Grand-Bassam

  • Par Akina De Kouassi
  • 13 Dec. 2019
  • 1041 vues

En prélude à son concert de célébration de ses 30 ans de carrière artistique, Frédéric Ehui Meiway, natif de Grand-Bassam a été fait ce jeudi 12 décembre 2019 par le Maire Jean Louis Moulot, citoyen d’honneur de la ville de Grand-Bassam.


Reconnu pour son art ô combien de fois riche et qui tend à valoriser la culture bassamoise depuis maintenant 30 années, Meiway, ou le professeur Awôlôwô fait la fierté de Grand-Bassam dont il est originaire. A cet égard, le premier magistrat de la première capitale de la Côte d’Ivoire, Monsieur Moulot a reçu ce jeudi l’artiste à qui il a d’abord traduit ses félicitations, avant de le distinguer au rang prestigieux de citoyen d’honneur de la ville historique dont il est l’administrateur.

Quant au récipiendaire, il n’a pas tari d’éloge à l’égard du maire pour ses actions qui militent en faveur du développement de la culture. Mais aussi, en reconnaissance des grands chantiers de développement qui ont lieu sous sa gouvernance dans sa commune.

Tous deux sont convenus, au sortir de cette rencontre, de la tenue prochaine d’un giga concert gratuit de l’artiste pour les populations de Grand-Bassam. Toutefois, le Maire Jean Louis Moulot a acheté 100 tickets du concert de célébration des 30 ans de l’artiste, qui aura lieu ce samedi 14 décembre au Palais de la Culture Bernard B. Dadié de Treichville. Tickets qu’il compte offrir à des jeunes de sa commune.

Articles connexes