Jacqueville : L’ONG « J’aime Séguéla » a lancé ses travaux

  • Par Akina De kouassi
  • 03 Juil. 2019
  • 217 vues

L’ONG « J’aime Séguéla » a effectué ce samedi 22 juin 2019, sa sortie officielle sur l’esplanade de l’oasis plage de Jacqueville.


Cette sortie a vu la participation des fils et filles du worodougou, assistés par des autorités administratives et politiques, eux-mêmes fils de la région.

En partenariat avec l’entreprise de presse Worobat.net Sarl et Moov-ci, l’ONG « J’aime Séguéla » présidée par Monsieur Karamoko a procédé à sa sortie officielle ce samedi 22 juin 2019 dans la commune de Jacqueville. Déjà à 07h du matin de ce samedi, un rassemblement des membres de cette organisation non-gouvernementale à but non lucratif, ont pris d’assaut l’agence Moov-ci e Yopougon, celle qui fait os à la pharmacie Kenya e laite commune. Ce point e rassemblement se faisait remarquer à travers la tenue à l’effigie du logo de l’Ong « J’aime Séguéla », ainsi que ceux es différents partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre à l’appel à eux lancé. Escorté par colonne de motards, c’est sous les regards curieux des populations que le convoi a pris la direction de Jacqueville.

Une fête non des moindres avec les artistes du woroba.

Tenue sous le parrainage de Monsieur Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, représenté, la sortie sur Jacqueville de l’Ong « J’aime Séguéla » a enregistré la présence d‘éminentes personnalités du district du Woroba. Notamment, le réprésentant du conseil régional du worodougou, le maire de Morondo, M. Traoré Moussa, le directeur du patrimoine et de la logistique de l’Assemblée Nationale, tous originaires du worodougou, donc soucieux e son développement. Au cours des différentes interventions, les mots d’encouragement et de vœux de longue vie à l’Ong « J’aime Séguéla » sont ressortis. En effet, l’Ong « J’aime Séguéla » était à l’origine un groupe virtuel qui réunissait à travers la plateforme internet les fils et filles du woroba, d’où qu’ils se trouveraient. L’objectif étant de fédérer les efforts pour répondre aux besoins de développement du woroba. De 2012 jusqu’à ce jour, le forum « J’aime Séguéla », devenu l’Ong « J’aime Séguéla »    compte 30.000 abonnés et est une force incontournable dans le woroba. Des actions de développement déjà menées auprès du conseil régional du worodougou, l’Ong « J’aime Séguéla » ne compte pas s’arrêter aux fretins du rivage. Les artistes Siè C junior et Billy, tous enfants du woroba ont tenu en haleine le public très en effervescence au bord de l’oasis plage.

 

Articles connexes