JOURNÉE MONDIALE DE LA CULTURE AFRICAINE ET AFRO DESCENDANTE 2023 (JMCA) : ALLONS À AGBOVILLE !

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 28 Dec. 2022
  • 268 vues

Notre confrère Alafé Wakili, Président du comité JMCA Côte d'Ivoire, après le succès en 2022 de la JOURNÉE MONDIALE DE LA CULTURE AFRICAINE ET AFRO DESCENDANTE à ADIAKE, s'active pour mettre le cap sur la ville d'Agboville en janvier 2023.


        Depuis son adoption en novembre 2019 par la conférence générale de l'UNESCO, la Côte d'Ivoire célèbre tous les 24 janvier la JOURNÉE MONDIALE DE LA CULTURE AFRICAINE ET AFRO DESCENDANTE. Cette festivité dédiée à l'Afrique, berceau de l'humanité, constitue un pont entre les fils et d'Afrique et leurs descendants à travers le monde. De l'Afrique aux Antilles en passant par les Amériques, la culture du monde noir est à l'honneur à travers ses créations artistiques : danses, musiques, cinéma, us et coutumes...

      La Côte d'Ivoire a en conséquence créé le comité JMCA Côte d'Ivoire (Cojmca-ci), une structure culturelle composée de bénévoles issus du milieu des médias, de la communication, de l'événementiel et du monde des affaires qui apporte sa contribution dynamique à ce vaste chantier d'amour et de fraternité entre les peuples. Il est présidé par le patron de presse Alafe Wakili.

          La 4ème édition dont les préparatifs vont bon train en ce moment se tiendra à AGBOVILLE le 24 janvier prochain. Des artistes de renom, des manifestations culturelles de rue, des rencontres professionnelles et bien d'autres activités culturelles sont attendus.

Nous y reviendrons !

Découvrez en images ...

Image

Articles connexes