Côte d'Ivoire: La 4ème édition du récital et défilé de mode

  • Par Yaya konaté
  • 25 Juil. 2019
  • 293 vues

La musique et la mode ont été mises à l’honneur le samedi dernier à Grand-Bassam.


La salle des fêtes du Cafop de Grand Bassam a accueilli la 4ème édition du récital et défilé de mode haute couture organisé par Diapason inter le 20 Juillet dernier. Cette initiative de Yao Virginie, professeur certifié de musique passionné de mode, vise à associer ces deux passions pour donner un événement original.

Cette édition a vu comme à l’accoutumée défiler sur scène les  élèves formés par la structure Diapason inter à travers des récitals avec différents instruments de musique comme le piano, le violon…, Ceux-ci ont fait montre de leur talent. Puis, il s’en est suivi le défilé avec la collection Mahan de la marque de vêtements haute couture Lilia Fashion, marque pour hommes et femmes associée à l’événement.

« À travers cet évènement, nous voulons conduire nos enfants à découvrir le talent qui se cache en eux et par la même occasion montrer aux parents les prouesses de leurs enfants. On veut transmettre ce qu’on a appris à d’autres générations », nous confie l’initiatrice.

Pour Kouakou Marius, parent d’élève, c’est une fierté pour lui de voir ses jeunes enfants jouer aussi bien d’un instrument. Il a au nom de tous les autres parents transmis leur reconnaissance à la structure Diapason inter pour l’encadrement de leurs enfants.

Lancé en 2016 sur la terre ivoirienne avec le concours de son conseil en communication Etty Gildas communication et certains parents acquis à la cause pour une éducation saine de l’enfant, le récital et défilé de mode a vu le jour à Accra (Ghana). Le rideau s’est baissé sur cette 4ème édition avec des prestations artistiques et la coupure du gâteau.

 

 

 

Découvrez en images ...

Image
Image

Articles connexes