Lancement de la 1ère édition d’Afrik’connexion

  • Par Yaya konaté
  • 26 Sept. 2019
  • 347 vues

La salle polyvalente du musée des civilisations du Plateau a accueilli le lancement de la première édition d’Afrik’connexion, le 20 septembre dernier.


Cette initiative de la structure Afrik’Orizon, dirigée par Kissi Elvire, vise à promouvoir et à valoriser la culture et la paix entre les nations d’Afrique.

Afrik’connexion aura lieu le 15 Novembre prochain au palais de la culture autour du thème : Afrique et diversité culturelle, facteur de paix et de cohésion sociale, avec comme pays participants : La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie. Au programme, nous aurons des conférences-débats, des prestations de troupes de danses, des dégustations de mets culinaires, une cérémonie de distinction des personnes œuvrant pour le développement de la culture africaine et pour la paix et bien d’autres surprises. Les pays invités d’honneur pour cette première édition sont : l’île Maurice, la France et les États-Unis.

Pour la promotrice de l’événement, Kissi Elvire, cette journée sera l’occasion pour chaque pays participant de présenter sa culture à tous les autres participants et de ce fait briser les barrières qui les séparent. Elle sera aussi l’occasion de renforcer la paix et la cohésion entre eux.

Quant au Directeur régional de la culture et de la francophonie, Bogui M’landjo Paul, représentant le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, il a félicité cette initiative et s’est dit disposé à accompagner cet événement de manière officielle.

Rendez-vous donc le 15 Novembre prochain au palais de la culture.

Articles connexes