MAROC, FUTUR PAYS HÔTE DE LA CAN 2025.

  • Par Balla Tomakoté
  • 07 Mars 2024
  • 413 vues

Situé en Afrique du Nord, le Maroc a marqué tous les esprits au cours de la récente édition de la CAN. Pour les Ivoiriens, le peuple du Maroc est désormais un peuple digne de respect. Invitation à visiter le Royaume Cherifien.


    Limité par l'Algérie, la Mauritanie, l'Espagne et la façade maritime, le Maroc fut, par le passé, tour à tour appelé royaume de Fés et royaume de Marrakech ou encore empire cherifien.

         C'est un pays maghrébin situé en Afrique du Nord. Sa devise est : Dieu, la Patrie, le Roi. Le Maroc, qui s'étend sur 710.850 kilomètres carrés, célèbre sa fête nationale le 30 juillet de chaque année. Si Rabat est sa capitale officielle, Marrakech en est la capitale économique. L'arabe, le berbère et le français sont les langues couramment utilisées dans le pays du Roi Mohamed 5, l'actuel souverain Cherifien.

       Dans ce mois de mars 2024, Djasso.com vous propose une foule d'articles sur les différentes facettes de ce beau pays qui a scellé récemment un vrai pacte d'amitié avec la Côte d’Ivoire.

Balla Tomakote.                            

Articles connexes