MASA 2020 : La sélection des artistes et groupes d’artistes connue.

  • Par Akina De kouassi
  • 04 Oct. 2019
  • 64 vues

Le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA), va tenir sa 11e édition du 07 au 16 mars 2020 à Abidjan autour du thème : « l’Afrique-Monde ».


En prélude à cette édition, le Comité Artistique International, chargé de sélectionner les artistes et groupes artistiques des différentes disciplines retenues s’est réuni du 23 au 27 septembre dernier à Abidjan. A l’issue de de leurs travaux, ledit comité a retenu 82 artistes ou groupes artistiques originaires de 28 pays sur les 780 dossiers qui leur ont été soumis.

Dans le communiqué qui a sanctionné les travaux, il ressort qu’au niveau de la danse, 11 artistes ou groupes artistiques originaires de 9 pays ont été sélectionnés pour la prochaine édition du MASA. Au niveau de la musique, ce sont 22 artistes ou groupes artistiques originaires de 16 pays qui ont été sélectionnés.

Au théâtre, 12 artistes ou groupes artistiques originaires de 9 pays ont eu la confiance du Comité Artistique International. Quant au conte, 8 artistes ou groupes artistiques originaires issus de 9 pays ont été choisis. En humour, ce sont 10 artistes ou groupes artistiques originaires de 8 pays.

En arts du cirque et de la marionnette, 8 artistes ou groupes artistiques originaires de 7 pays ont été retenus. Enfin, 11 artistes ou groupes artistiques originaires de 10 pays ont été sélectionnés pour le slam et la lecture scénique.

Rendez-vous au Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville en Mars 2020. Car la fête promet d’être belle.

Articles connexes