Mode : SUBLIMINALES LOSSYNE'S DAYS, CONTRE VENTS ET MARÉES !

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 23 Dec. 2022
  • 206 vues

Chose promise, chose due. Comme nous l'annoncions il y a peu, les LOSSYNE'S DAYS, journées de l'élégance fascinante, ont démarré effectivement le mercredi 14 décembre dernier à l'espace SAPHIR EVENT de Cocody.


     Une vraie prouesse, serait-on tenté de dire au vu des circonstances qui entouraient la tenue de cet événement hautement culturel. En effet, ni les embouteillages monstres, ni la demi-finale historique France-Maroc, ni la pluie n'ont pu freiner l'élan de SERAYAH-MORHYELLE pour la réalisation de la première édition de son concept. Tel un paon, elle a majestueusement déployé les plumes multicolores de ses nombreux talents artistiques à la grande satisfaction du public très sélect et VIP.

     Enfin les LOSSYNE'S DAYS, les journées de l'Élégance Fascinante ont pu franchir le cadre du rêve pour devenir réalité. Désormais, il faudra compter avec ce concept hautement culturel et continental, L'Africaine en fête à L'africaine, une idée atypique déclinée par pays, pour sublimer la femme africaine de tous les bords socio-professionnels avec nos textiles. L'objectif étant de valoriser le travail créatif et attractif de nos artisans du secteur de la mode pour une meilleure visibilité de leurs talents, de leurs efforts et de leurs revenus.

     À cet effet, une caravane sillonnera la Côte d'Ivoire qui vient de démarrer son édition, la première.  L'Africaine en fête à l'ivoirienne, depuis le mercredi 14 décembre 2022 à Saphir Event, pour montrer les richesses culturelles vestimentaires de notre impressionnant patrimoine de textiles et accessoires de mode. 

     "Nous voulons créer des richesses au niveau des artisans en leur permettant d'écouler les produits de leurs arts....", dixit Madeleine Morandjo dite SERAYAH-MORHYELLE.

C'est devant un parterre d'invités que s'est tenue la soirée des LOSSYNE'S DAYS avec une forte délégation  de la Mairie de Cocody conduite par Moussa DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du maire Jean-Marc Yacé, une forte délégation de l'Association des Femmes Chercheures et Enseignantes Chercheures de Côte d'Ivoire,  conduite par la Professeure Céline NOBAH ÉPOUSE KACOU-WODJÉ,  marraine des LOSSYNE'S DAYS.

     Un défilé de mode a dévoilé les créations riches en couleurs faites à base de textiles africains de la marque SMDD, SERAYAH-MORHYELLE DESIGN DIVIN.

      Nos félicitations à cette Dame aux talents pluriels puisqu’elle est à la fois journaliste, artiste-chantre, styliste modéliste et écrivaine.

Découvrez en images ...

Image
Image

Articles connexes