Odiénné: Des ONG initient une activité de nettoyage du centre culturel

  • Par Ethmane Issa
  • 07 Avr. 2022
  • 352 vues

Les ONG LES CITOYENS DU LIVRE ET DES ARTS DU DENGUÉLÉ et l’OEIL D’ODIENNE élargissent leur champ d’actions. Un coup de main a suffit pour rendre propre le centre culturel d’Odienné. Une initiative de Tidiss KONÉ et M DIABY KHALIL.


Connus pour leurs activités communautaires menées dans le District d'Odienné, Tidiss KONE et M Diaby KHALIL, respectivement présidents d’ONG LES CITOYENS DU LIVRE ET DES ARTS DU DENGUELE et l’OEIL D’ODIENNE, conjuguent leurs forces pour rendre sain le cadre du FESTIVAL International du Livre et des Arts du Denguelé dit FESTILAD 3. Ce dimanche 27 mars 2022, cette opération de nettoyage a mobilisé plus d’un dans cette localité. Ce centre va accueillir la troisième édition de ce festival dans le cadre de ses activités. Le FESTILAD 3 de cette année, se tient du 4 au 08 mai 2022, dont le programme comprend des ateliers de formation dédiés à tous ceux qui voudraient s'inscrire dans plusieurs domaines de l'entrepreneuriat culturel capables de participer à l'autonomisation des jeunes. Cette activité est une opportunité pour eux, de faire montre de leurs talents artistiques et de se positionner sur le marché international.

Le Président BOUAKARI SIDIKI-Tidiss KONE, à travers les activités éducatives, culturelles et artistiques souhaite que la jeunesse s'approprie des valeurs éducatives, culturelles et artistiques pour être des citoyens modèles. 

Par ailleurs, Tidiss KONE invite tous les acteurs culturels, les aînés et cadres du District à soutenir l'ONG CILAD et le FESTILAD 3 afin que le District du Denguélé change sa position sur la liste de classement des districts du pays. 

Pour lui, le riche patrimoine culturel du Denguélé peut sortir un grand nombre de personnes de la pauvreté et ouvrir le Denguélé et ses richesses à l'offre culturelle. 

Les villes telles que ODIENNÉ, GBELEBAN, MINIGNAN et TIEMÉ seront servies de ce mets culturel durant ces quelques jours.

Articles connexes