USA: Le patrimoine culturel ivoirien valorisé aux États-Unis

  • Par Yaya konaté
  • 19 Mai 2019
  • 83 vues

Journée portes ouvertes des Ambassades : La Côte d’Ivoire fait sensation à Washington Dc, avec ses produits touristiques.


Au-delà du record d’affluence obtenu lors de l’édition 2015 de la Journée portes ouvertes des Ambassades à Washington, DC, dite « Cultural Tourism » consacrée à la promotion culturelle et touristique des pays du monde, la participation de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC à la 12e édition de cet évènement de portée mondiale le 4 mai 2019, a connu un réel succès.

Ont pris part à cette douzième édition de la journée portes ouvertes des Ambassades, cinquante (50) Missions et Représentations diplomatiques accréditées aux Etats-Unis d’Amérique qui ont saisi l’opportunité de cet évènement pour faire la promotion culturelle de leurs pays respectifs.

L’édition 2019 a tenu toutes ses promesses au regard de l’engouement exceptionnel suscité auprès des populations américaines qui ont massivement fait le déplacement dans toutes les Chancelleries participantes. Selon les chiffres officiels communiqués par les Autorités américaines, 40 000 visiteurs ont été enregistrés, dont 14 500 qui ont pu visiter les stands de la Côte d’Ivoire qui était à sa troisième participation après les éditions de 2012 et de 2015. Il convient de rappeler que le cap des 9000 visiteurs de l’Ambassade en 2015, lors de la 8e Edition du Washington, DC Tour a été largement dépassé en 2019.

Ce sont des milliers de visiteurs qui se sont succédé à la découverte des danses et des stands ivoiriens, ainsi que des projections vidéos sur les réalisations et les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.

Outre les objets d’art, les danses traditionnelles, les habits traditionnels et les prospectus sur la Culture et le Tourisme ivoiriens qui ont fasciné les visiteurs, on retiendra les spécialités culinaires de notre pays, avec au menu des mets offerts par l’Ambassade, notamment l’Attieké, l’Alloco, le poisson braisé, le choukouya de poulet et de mouton, ainsi que les boissons traditionnelles, notamment le’’ bissap’’, le ‘’gnamakoudji’’, et le dêguê, ont été fort appréciés par les hôtes du jour à majorité américaine.

Cette affluence enregistrée tout au long de la journée du samedi 4 mai 2019, à la grande satisfaction du nouveau Directeur du Bureau du Tourisme, Madame Mariam Coulibaly, témoigne du grand intérêt que les populations américaines nourrissent à l’endroit de la Côte d’Ivoire. Au vu du succès enregistré par notre pays à cette « Journée portes ouvertes », il est à espérer qu’avec l’instauration très prochaine d’un vol direct vers la Côte d’Ivoire à partir de Washington, DC, en plus de celui existant à partir de Newark, le Bureau du Tourisme de l’Ambassade, en coordination avec les structures américaines, saura promouvoir davantage les circuits touristiques ivoiriens aux États-Unis.

Source : Ser-com Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA.

Articles connexes