USA/ Virgil Abloh, le créateur africain qui met tout le monde d’accord aux États-Unis

  • Par Yaya konaté
  • 27 Juin 2019
  • 79 vues

Le créateur habille des stars comme Rihanna, Kanye West ou encore Naomi Campbell. Virgil Abloh fascine autant qu’il exaspère.


A 38 ans, le créateur est dans toutes les bouches du showbiz américain. La mode ne peut plus faire sans Virgil Abloh, lui qui est diplômé en Architecture et en Génie civil.

Rien ne le prédestinait à une telle percée dans l’univers de la mode. Et pourtant, il y est et il compte bien y rester. Né de parents ghanéens le 30 septembre 1980 à Rochford, dans l’Illinois, Virgil Abloh mélange différents styles dans ses créations. Mais, celles-ci trouvent toujours leurs racines dans le « street style »

Mélange de luxe et d’accessibilité, la touche Abloh plaît. Ceci lui a valu de nombreuses collaborations via Off-White, sa marque basée en Italie, avec Ikea, Nike, Evian, Levi’s, Jimmy Choo. On ne compte pas les stars qui se l’arrachent. Rihanna, Jay-Z, Naomi Campbell, mais surtout Kanye West dont il est le conseiller créatif depuis 2002. Depuis 2018, il est à la tête des collections hommes de la maison Louis Vuitton.

 À lire aussi: Afrique: Palesa Mokubung, la Sud-Africaine qui a séduit H&M

Du 9 juin jusqu’au 22 septembre 2019, le parcours sans faute du créateur d’Off-White est célébré en une exposition à la croisée des disciplines, de la mode à la musique en passant par l’architecture. Cela se passe au Musée d’art contemporain de Chicago.

Articles connexes