AFFAIRE LOLO BEAUTÉ : La déclaration des femmes unies des médias de Côte d'Ivoire (OFUMCI)
- Par Aboubacar Ben Doumbia
- 28 Fév. 2023
- 1874 vues
L'organisation des femmes unies des médias de Côte d'Ivoire (OFUMCI) s'est prononcée sur le cas échéant qui prône ses derniers jours sur les réseaux sociaux chose qui va à la mauvaise réputation de l'image de la femme et de nos nouvelles générations.
La présidente nationale, Angèle Koulaï, dans sa colère s'est exprimée :
"C'est avec amertume que ces dernières années, des femmes dites influenceuses impactent négativement les réflexions de nos filles et de nos sœurs. Ce, à travers des publications, que sont : des écrits, des photos ou des vidéos passe à commodes qu'elles projettent sur les réseaux sociaux.
Et dans leurs publications, ces dernières brandissent leurs fortunes acquises par des pratiques pas catholiques souvent. Le pire est que, dans leurs publications, c'est sans pudeur que ces femmes exhibent leurs parties intimes ou leur nudité. Chose que nous considérons être contre la morale. Et cela peut aussi être la cause de la dépravation des mœurs.
Comme preuve, le dimanche 26 février 2023, nous avions assisté avec la plus grande honte, dame Louise Makosso, dit Lolo Beauté, la sœur cadette du Révérend-Pasteur Camille Makosso, qui, dans une tenue très provocante, sur les réseaux sociaux exposait ses parties intimes. Ces comportements, peuvent détourner nos jeunes sœurs de leurs objectifs et les amener à prendre des raccourcis pour de l'argent, soit en signant un pacte avec le diable, baptisé "Zamou" pour devenir riches, soit en s'adonnant à la prostitution, avec les risques de maladies contagieuses et de morts qu'il y a à cet effet. Nos autorités compétentes sont donc interpellées.
Et cette interpellation a pour sens, de parvenir à la réglementation les publications sur les réseaux sociaux. De sorte à empêcher ce phénomène à agir sur nos jeunes filles, qui représentent comme tous les autres jeunes, l'avenir de notre patrie la Côte d'Ivoire. »