Africa Web Festival 2022 : Pour un monde meilleur et plus humain avec le numérique. 

  • Par La rédaction
  • 28 Nov. 2022
  • 160 vues

La 9e édition du plus important rendez-vous africain l'innovation technologique et de l'entrepreneuriat s'est tenu les 23 et 24 novembre dernier à Abidjan.


Dès 2023, l'état ivoirien entend déployer quatre programmes au niveau du Ministère de la communication et de l'économie numérique : le programme social d'inclusion numérique, le développement du programme numérique, la sécurisation et la restructuration du secteur digital.Telle est la substance du message livré par Mme Fatiga, représentant le Ministre Amadou Coulibaly. 
A sa suite, les invités de marque venus du Sénégal, du Canada et de France ont tous invité le public des festivaliers à une utilisation plus responsable et plus humaine du digital. 
À leur tour, les différents panelistes ont insisté sur le respect des valeurs lors des échanges à travers les réseaux sociaux, tout en indiquant que les véritables problèmes avec le numérique sont plutôt liés au comportement, à la mentalité de l'utilisateur. 
Enfin, cette 9e édition de Africa Web Festival aura permis de comprendre que 50% des métiers de 2030 n'existent pas à l'heure actuelle. Ce qui démontre que le secteur du digital est bien celui du pari sur l'avenir. 
Toutes nos félicitations à la Fondatrice de Mandingo qui pour la circonstance est bel et bien une visionnaire de notre continent africain.

Articles connexes