Bénin| Éclats numériques au festival Mia : La révolution digitale dans l'industrie musicale.

  • Par Akina De Kouassi
  • 30 Nov. 2023
  • 197 vues

Éclats numériques au festival Mia : La révolution digitale dans l'industrie musicale.


A l'occasion de la 8e édition du festival des meilleurs instrumentistes d'Afrique (Mia) qui se tient depuis le 24 novembre 2023, une table ronde enrichissante sur la digitalisation des moyens de promotion musicale a été tenue ce mercredi 29 novembre, dévoilant ainsi un avenir prometteur pour l'industrie musicale.

Trois panneaux distincts ont plongé les participants dans l'univers complexe de la musique, désormais fortement influencés par la numérisation. La gestion des droits d'auteur et des droits voisins a été au cœur des débats, soulignant l'importance de s'adapter aux nouvelles tendances pour assurer la pérennité des artistes et des créateurs.

Les experts présents, dont Sessi Tonoukouin, journaliste culturel et Coordinateur Général du Mia Festival, ont exploré les multiples facettes de cette révolution numérique afin de mettre en lumière les opportunités offertes par les plateformes numériques tout en présentant les défis inhérents. L'intersection entre créativité artistique et nouvelles technologies a été placée au centre des échanges, laissant entrevoir un paysage musical en constante évolution.

Akina Dekouassi, envoyé spécial à Cotonou

Articles connexes