Bonoua/ Popo Carnaval 2020, de grands changements annoncés.

  • Par Akina De kouassi
  • 15 Fév. 2020
  • 641 vues

La 40e édition du Popo Carnaval de Bonoua va se tenir du 13 au 26 avril 2020 avec de nombreuses innovations.  Il a été annoncé le jeudi 06 février dernier par Paul Kacou, le commissaire général, lors du lancement officiel au parc Mploussoué.


La cérémonie de lancement officiel de l’édition 2020 du Popo Carnaval de Bonoua a eu lieu le jeudi 06 février dernier au Parc Mploussoué. Elle a été l’occasion pour le commissaire général, Paul Kacou, de lever le voile non seulement sur la date, mais aussi sur le thème central autour duquel les activités vont se dérouler. Un thème innovant qui vient à point nommé pour apporter sa contribution en termes d’apaisement dans l’atmosphère sociopolitique actuelle.

“Popo Carnaval de Bonoua, 40 éditions au service du développement culturel et touristique dans une Côte d’Ivoire unie”, tel est libellé le thème de cette édition. Pour le commissaire général, « cette édition spéciale est un véritable défi à relever autour d’un thème fédérateur et rassembleur pour l’intérêt d’un peuple qui veut disposer de lui-même et prendre en main son destin ».

Contrairement aux précédentes éditions, celle de 2020 connaitra une journée entière consacrée aux us et coutumes du peuple Abouré Ehivé. Et ce, en vue de les promouvoir mais aussi permettre aux nombreux festivaliers qui viendront comme à l’accoutumée des quatre points de la terre, d’en avoir connaissance. Au titre des innovations, il a été signifié que la foire commerciale et gastronomique aura lieu dans les anciens bureaux de la sous-préfecture, au lieu du Parc Mploussoue, contrairement aux éditions précédentes. De même, il est prévu une célébration des 40 ans du Popo ainsi qu’une cérémonie de décoration des anciens commissaires du Popo.

Rappelons que le Popo Carnaval de Bonoua est un festival annuel faisant essentiellement la promotion des us et coutumes Abouré Ehivé. Elle constitue ainsi l’une des activités culturelles du pays de renommée internationale qui draine de nombreux touristes et qui contribue au développement économique de la Cote d’Ivoire.

Articles connexes