CI/Abidjan : Les inventeurs se sont donné rendez-vous à Abidjan

  • Par Akina De Kouassi
  • 19 Avr. 2019
  • 1449 vues

La deuxième édition du Salon International des Inventeurs « Abidjan Innova » s’est tenue du 28 au 30 mars dernier au Palais de la Culture de Treichville.


Parrainé par le Gouverneur du District d’Abidjan, Monsieur Beugré Mambé, la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Salon International des Inventeurs d’Abidjan dénommé « Abidjan Innova » a eu lieu le 28 mars 2019 à la salle Christian Lattier du Palais de la Culture, en présence de nombreux inventeurs du pays et d’ailleurs.

« Abidjan Innova » 2019 a connu une innovation remarquable avec le « prix Alassane Ouattara du jeune inventeur ivoirien ». Ce prix vient en effet, traduire la vision du Président de la Réplique qui attend des inventeurs, des inspirations qui contribuent à améliorer la vie quotidienne des ivoiriens. A ce propos, le Ministre gouverneur a indiqué que « ce prix sera similaire à celui du jeune entrepreneur ». Lors de son intervention, le parrain a expliqué que : « Chaque année, en relation avec votre institution, nous allons mettre en place un jury autonome qui fera la force de ce prix. Il aura en charge de choisir quelques inventions pour les récompenser et leur permettre d’achever la mise en œuvre pratique du brevet qui est en cours ».

Rappelons par ailleurs que « Abidjan Innova » est un Salon International des inventeurs, conjointement organisé par la Fédération des inventeurs de Côte d’Ivoire (Fedinci) et la régie publicitaire Panoramic.

Articles connexes