Grand Prix des Leaders Afrique-Diaspora (GPLAD 2022): Les meilleurs acteurs de développement africains et de la Diaspora distingués ! 

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 01 Dec. 2022
  • 193 vues

Paris, la capitale française, a abrité du 17 au 20 novembre dernier la Première édition du Grand Prix des Leaders Afrique-Diaspora - GPLAD.


Cette idée géniale de notre confrère SANOGO ADAMS a permis à plusieurs acteurs de développement d'Afrique et de la Diaspora de se  retrouver sur les bords de la Seine. 

Durant 03 jours, au cours d'un colloque dînatoire axé sur le développement de l'Afrique, des entrepreneurs évoluant dans divers secteurs d'activités se sont entretenus, ont  tissé des liens étroits et ont été primés pour leurs apports au développement de l'Afrique. 
Ce sont au total 50 récipiendaires venus de la Côte d'Ivoire, du Niger, du Burkina Faso, de la Tanzanie, du Mali, du Cameroun et de France qui ont été distingués. 

Cet événement, une grande première du genre à Paris, est une initiative de NAMA BOUAKÉ PRODUCTION en partenariat avec le RÉSEAU des PROFESSIONNELS de la COMMUNICATION pour L'INTÉGRATION AFRICAINE (REPCIAF) a pour objectif de réunir tous les acteurs au développement autour d'un idéal commun: " UNE AFRIQUE UNIE, SOLIDAIRE, FORTE ET PROSPÈRE". 
Les acteurs et participants n'ont pas manqués de féliciter les organisateurs pour leurs professionnalisme et leurs ardeurs à prôner l'excellence, ils ont par ailleurs souligné que le GRAND PRIX DES LEADERS AFRIQUE- DIASPORA  vient redorer et bonifier l'image des acteurs issus de la Diaspora africaine. L' évènement qui a été un succès selon les participants mérite d'être  pérennisé.

Articles connexes